Indice CNR frigo LD 40T hors gazole hors CGF
Dernière mise à jour de la définition : 27/06/2022
L'indice « Frigo LD 40 tonnes hors gazole hors carburant groupe froid » a pour vocation d'observer l'évolution des coûts du transport routier de marchandises sous température dirigée en longue distance effectué au moyen d'ensembles articulés 40 tonnes, alimentés au gazole, lors de prestations de transport pour compte d'autrui.
Par longue distance, on entend ici les transports nationaux ou internationaux dont les contraintes d'exploitation rendent impossible ou aléatoire le retour journalier du conducteur à son domicile. base 100 = décembre 2000.
Dernière valeur
2020-12 : 134,92
0,05% sur un mois
0,66% Depuis déc. de l'année précédente
2000 | 2001 | 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Janvier | 101,01 | 103,21 | 106,23 | 107,28 | 110,33 | 111,23 | 112,54 | 117,65 | 123,50 | 123,22 | 125,34 | 128,27 | 128,62 | 128,45 | 128,86 | 129,17 | 129,38 | 130,70 | 132,85 | 133,83 | |||
Février | 101,02 | 103,36 | 106,25 | 107,50 | 110,49 | 111,44 | 112,84 | 117,85 | 123,75 | 124,05 | 125,78 | 128,56 | 128,95 | 128,68 | 128,89 | 129,52 | 129,61 | 131,11 | 133,16 | 133,98 | |||
Mars | 100,90 | 103,71 | 106,37 | 107,61 | 110,68 | 111,50 | 114,81 | 117,89 | 123,80 | 125,92 | 125,90 | 128,51 | 128,96 | 128,81 | 128,89 | 129,45 | 129,62 | 131,07 | 133,12 | 134,06 | |||
Avril | 101,49 | 103,75 | 106,47 | 107,71 | 109,54 | 111,71 | 115,42 | 118,19 | 123,62 | 125,98 | 127,20 | 128,50 | 128,94 | 128,77 | 127,41 | 129,40 | 129,66 | 132,31 | 133,15 | 134,12 | |||
Mai | 101,63 | 104,13 | 106,34 | 107,75 | 109,54 | 111,76 | 115,51 | 119,31 | 123,64 | 126,07 | 127,21 | 128,49 | 128,84 | 128,73 | 127,36 | 129,42 | 130,09 | 132,45 | 133,20 | 134,03 | |||
Juin | 101,60 | 104,08 | 106,33 | 107,81 | 109,57 | 111,76 | 115,56 | 122,39 | 123,78 | 125,99 | 127,22 | 128,46 | 128,85 | 128,71 | 127,51 | 129,46 | 130,01 | 132,45 | 134,56 | 134,13 | |||
Juillet | 101,59 | 106,06 | 105,96 | 108,88 | 111,20 | 111,70 | 114,98 | 122,27 | 123,59 | 126,02 | 127,53 | 128,00 | 128,90 | 128,71 | 127,50 | 129,44 | 130,16 | 132,43 | 134,75 | 134,09 | |||
Août | 101,54 | 106,02 | 106,09 | 108,95 | 111,22 | 111,86 | 115,01 | 122,19 | 123,67 | 126,01 | 127,53 | 127,92 | 129,03 | 128,66 | 127,51 | 129,38 | 130,10 | 132,46 | 134,64 | 134,09 | / | ||
Septembre | 101,50 | 105,97 | 106,19 | 108,97 | 111,27 | 111,86 | 115,05 | 122,22 | 123,64 | 125,94 | 127,45 | 127,94 | 129,06 | 128,68 | 127,51 | 129,37 | 130,16 | 132,51 | 134,70 | 134,11 | / | ||
Octobre | 101,42 | 106,00 | 106,47 | 109,19 | 111,39 | 111,95 | 115,61 | 122,66 | 123,67 | 125,99 | 127,49 | 128,00 | 129,09 | 128,56 | 127,49 | 129,45 | 130,25 | 132,55 | 133,89 | 133,98 | / | ||
Novembre | 101,76 | 106,00 | 106,56 | 109,21 | 111,37 | 112,01 | 115,65 | 122,69 | 123,67 | 126,04 | 127,51 | 127,98 | 129,00 | 128,55 | 127,43 | 129,45 | 130,19 | 132,55 | 133,99 | 134,85 | / | ||
Décembre | 100,00 | 101,94 | 106,02 | 106,55 | 109,24 | 110,55 | 112,11 | 115,73 | 122,58 | 123,67 | 126,12 | 127,27 | 127,94 | 128,98 | 128,54 | 127,48 | 129,54 | 130,20 | 132,51 | 134,03 | 134,92 | / | |
Moy. | 100,00 | 101,45 | 104,86 | 106,32 | 108,34 | 110,60 | 111,74 | 114,89 | 120,66 | 123,67 | 125,61 | 126,95 | 128,21 | 128,94 | 128,65 | 127,82 | 129,42 | 129,95 | 132,09 | 133,84 | 134,18 | ||
Variation moy. an | / | 1,45% | 3,36% | 1,39% | 1,90% | 2,08% | 1,04% | 2,82% | 5,02% | 2,49% | 1,57% | 1,07% | 0,99% | 0,56% | -0,22% | -0,65% | 1,25% | 0,41% | 1,65% | 1,32% | 0,26% | / | / |
Réinitialiser les données natives Abonnez-vous et débloquer les limitations
Période
Structure de l'indice Régional ensemble articulé - Gazole
2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Charges de structure régional EA (%) | 14,4 | 12,6 | 13,3 | 14,6 | 16,4 | 16,2 | 16,4 | 15,2 | 14,7 | 14,4 | 16,1 | 15,4 | 15,6 | 16,0 | 17,7 |
Conducteur régional (%) | 31,0 | 30,2 | 30,4 | 30,3 | 32,2 | 32,4 | 32,3 | 32,4 | 33,0 | 30,7 | 32,7 | 31,0 | 32,0 | 32,6 | 31,6 |
Frais de déplacement régional (%) | 3,1 | 3,3 | 3,3 | 3,1 | 3,5 | 3,6 | 3,4 | 3,6 | 3,4 | 3,7 | 3,8 | 3,6 | 3,1 | 3,5 | 2,9 |
Infrastructures (%) | 4,3 | 3,8 | 4,3 | 4,0 | 4,4 | 4,2 | 4,6 | 4,9 | 5,3 | 5,8 | 5,7 | 5,4 | 4,8 | 4,1 | 4,6 |
Maintenance (%) | 8,4 | 9,6 | 8,7 | 8,5 | 8,5 | 9,3 | 8,4 | 8,7 | 8,4 | 8,4 | 8,4 | 8,0 | 7,9 | 8,0 | 8,1 |
Matériel EA (%) | 13,5 | 12,3 | 12,3 | 13,4 | 13,5 | 14,5 | 13,8 | 13,8 | 13,5 | 13,8 | 13,7 | 13,1 | 11,6 | 13,1 | 14,7 |
Gazole professionnel (%) | 25,3 | 28,2 | 27,7 | 26,1 | 21,5 | 19,8 | 21,1 | 21,4 | 21,7 | 23,2 | 19,6 | 23,5 | 25,0 | 22,7 | 20,4 |
sous-total : coûts hors gazole (%) | 74,7 | 71,8 | 72,3 | 73,9 | 78,5 | 80,2 | 78,9 | 78,6 | 78,3 | 76,8 | 80,4 | 76,5 | 75,0 | 77,3 | 79,6 |
Total (%) | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |