Régional 40T

Indicateur

Indice du coût du personnel de conduite regroupant les évolutions des barèmes conventionnels et des charges sur salaires et intégrant les incidences des modifications de la réglementation sociale.
Cet indice, base 100 = décembre 2000, est retenu pour le calcul des indices de synthèse "Régional Porteurs" et "Régional 40 T".

La circulaire de la direction de la sécurité sociale DSS/SD5B/2015/99, précisant les modalités d'application pour le TRM de la réforme des allègements "Fillon" et de la baisse du taux de cotisation employeurs d'allocations familiales à compter du 1er janvier 2015, a été publiée le 21 avril 2015.
Le CNR intègre les conséquences de ces réformes dans ses indices de coûts à partir d'avril 2015.
S'agissant d'indices utilisés dans des contrats commerciaux, les indices de janvier à mars 2015 ne peuvent être modifiés. Les indices conducteurs d'avril 2015 reflètent le niveau relatif du premier trimestre 2015 et peuvent être utilisés comme tel.

Période
Conducteur REG
Variation depuis

Dernière valeur

Octobre 2017
129,56
+0,04 %
Sur un mois
+1,0 %
Depuis déc. de l'année précédente

Historique Complet

 JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembreMoy.Variation moy. an.
200093,1595,0495,0495,0495,0495,04100,00100,00100,00100,00100,00100,0097,36
200199,9799,9799,97100,80100,80100,80100,80100,80100,80100,80101,81101,81100,76+3,49 %
2002103,53103,53103,53103,53104,04104,04104,19104,19104,19104,19104,19104,19103,95+3,17 %
2003104,56104,56104,56104,56104,56104,56102,80102,80102,87102,87102,87102,87103,70-0,24 %
2004102,79102,79102,79102,79102,79102,79105,04105,04105,04105,04105,04105,04103,920,21 %
2005104,67104,67104,67102,22102,22102,22108,86108,86108,86108,86108,86108,86106,15+2,15 %
2006108,90108,90108,90108,90108,90108,90110,10110,10110,10110,10110,10110,10109,50+3,16 %
2007110,25110,25112,53114,83114,83114,83113,34113,34113,34112,06112,06112,06112,81+3,02 %
2008112,20112,20112,20112,20111,11117,58117,10117,10117,10117,10117,10117,10115,01+1,95 %
2009117,80117,80117,85117,85117,85117,85117,29117,29117,29117,38117,38117,38117,58+2,23 %
2010115,51116,99121,45121,45121,45121,45121,45121,45121,45121,45121,45121,45120,58+2,55 %
2011121,54121,54121,54123,27123,27123,27123,27123,27123,27123,27123,27122,14122,74+1,79 %
2012123,54123,54123,54123,54123,54123,54122,44122,44122,77122,77122,77122,89123,110,30 %
2013127,52127,52127,52127,52127,52127,52127,52127,52127,52127,52127,52127,54127,52+3,58 %
2014127,20127,20127,64127,64127,64127,64127,64127,64127,64127,64127,64127,67127,570,04 %
2015128,07128,07128,07125,04125,04125,04125,04125,04125,04125,04125,04125,04125,80-1,39 %
2016128,28128,28128,28128,28128,28128,28128,28128,28128,28128,28128,28128,28128,28+1,97 %
2017127,88127,88127,88127,88129,51129,51129,51129,51129,51129,56 128,86

Régional 40T : pondérations retenues dans les indices CNR (%)

Etablies en décembre de l'année précédente

2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017
Gazole professionnel 25,3 28,2 27,7 26,1 21,5 19,8 21,1
Maintenance 8,4 9,6 8,7 8,5 8,5 9,3 8,4
Infrastructures 4,3 3,8 4,3 4,0 4,4 4,2 4,6
Matériel 13,5 12,3 12,3 13,4 13,5 14,5 13,8
Conducteur 31,0 30,2 30,4 30,3 32,2 32,4 32,3
Frais de déplacement 3,1 3,3 3,3 3,1 3,5 3,6 3,4
Charges de structure 14,4 12,6 13,3 14,6 16,4 16,2 16,4