Régional Porteurs

 

Régional Porteurs

Simulation - Mise à jour aux conditions économiques : OCTOBRE 2017

Principales évolutions du prix de revient en octobre 2017 : début du quatrième trimestre en hausse

Le coût du gazole professionnel augmente de + 0,7 %.

Le poste maintenance augmente de + 0,3 %.

Les coûts de structure augmentent de + 0,1 %.

Les autres postes sont inchangés.

Kilométrage annuel par véhicule 74 000,0 km/an
Nombre de jours d'exploitation par an 220,0 jours
Vitesse moyenne 58,9 km/h
Taux de parcours en charge 80,0 %
Capacité de chargement 11,0 tonnes
Taux de chargement sur parcours en charge 95,0 %
Temps d'attente 1 chargement + 1 déchargement 2,0 h
Durée de conservation du véhicule moteur 6,2 ans
Nombre d'heures de temps de service par jour d'exploitation d'un véhicule 9,5 h
Pour un conducteur à temps plein - Temps de service effectué lors d'un mois de pleine activité 200,0 h
Pour un conducteur à temps plein - % de temps de conduite dans le temps de service 60,0 %
Pour un conducteur à temps plein - Nombre de jours d'activité par an 200,0 j
Pour un conducteur à temps plein - Temps de service annuel 1905 h
Pour un conducteur à temps plein - Nombre de conducteurs rapportés au véhicule 1,1
Consommation moyenne aux 100 km 25,0 litres
Prix du gazole hors T.V.A. par litre en cuve après remboursement partiel de TIPP 0,8808 €
Part de l'approvisionnement en cuve 52,7 %
Prix du gazole hors T.V.A. par litre à la pompe après remboursement partiel de TIPP 0,9195 €
Part de l'approvisionnement à la pompe 47,3 %
Pneumatiques, coûts annuels 1 789,0 €
Entretien-réparations, coûts annuels 7 092,0 €
Véhicule moteur - Valeur à neuf du véhicule 86 615,0 €
Véhicule moteur - Modes de financement : % emprunt 35 %
Véhicule moteur - Modes de financement : % crédit-bail 65 %
Véhicule moteur - Financement et détention, coûts annuels 11 695,0 €
Assurances véhicule RC + VI + quote-part dommages, coûts annuels 1 794,0 €
Assurances marchandises, coûts annuels 255,0 €
Taxe à l'essieu 224,0 €
Coûts de structure et autres charges indirectes, coûts annuels 27 049,0 €
Pour un conducteur à temps plein - Salaire et autres éléments de rémunération rapportés au mois 2 292,47 €
Pour un conducteur à temps plein - Cotisations employeurs avant allègements 46,45 %
Pour un conducteur à temps plein - Allègements "Fillon" et déduction TEPA pour un mois 443,01 €
Carburant / km 0,225 €/km
Pneumatiques / km 0,024 €/km
Entretien-réparations / km 0,096 €/km
Terme kilométrique (hors péages) 0,345 €/km
Terme kilométrique avec péages (CK) 0,345 €/km
Salaires et autres éléments de rémunération / heure 14,53 €/h
Charges sur salaires et autres rémunérations / heure 3,94 €/h
Terme horaire (CC) 18,47 €/h
Coût de détention du véhicule moteur / jour 53,16 €/j
Assurances / jour 9,31 €/j
Taxes / jour 1,02 €/j
Total des coûts fixes de véhicule par journée d'exploitation (CV) 63,49 €/j
Charges de structure et autres charges indirectes / jour (CS) 122,95 €/j
Terme journalier (CV + CS) 186,44 €/j
Carburant 15,8 %
Pneumatiques 1,7 %
Entretien-réparations 6,8 %
Salaires et autres éléments de rémunération 28,9 %
Charges sur salaires et autres rémunérations 7,8 %
Coût de détention du véhicule moteur 11,1 %
Assurances 2,0 %
Taxes 0,2 %
Charges de structure et autres charges indirectes 25,7 %
Prix de revient annuel 105 149,0 €

Formulation trinôme

La formulation trinôme du prix de revient permet de calculer, simplement et rapidement, le coût d'une opération de transport.

Terme kilométrique (CK)
(1 km parcouru) CK
0,345 €
Terme journalier (CV + CS)
(coût de véhicule + coût de structure) CV + CS
186,44 €
Terme horaire
(1 heure de temps de service) CC/h
18,47 €

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