Régional EA

5 février 2019
Les indices CNR suivants : maintenance, conducteur REG, charges de structure REG EA, REG EA hors gazole, REG EA, de janvier 2013 à décembre 2018 ont été révisés.
Pour bien indexer, pensez à utiliser la valeur finale et la valeur initiale éventuellement révisées de l’indice.
Pour plus de détails, consultez la note méthodologique.

Définition
Changement de libellés dans les indices du CNR : 40 tonnes (40T) devient ensemble articulé (EA).
Ce changement n’a aucune incidence dans l’utilisation des indices.

L'indice "Régional EA ensemble articulé" a pour vocation d'observer l'évolution des coûts du transport routier de marchandises diverses en régional effectué au moyen d'ensembles articulés chargés jusqu'à 44 tonnes lors de prestations de transport pour compte d'autrui. Par régional, on entend ici les transports dont les conditions d'exploitation permettent le retour journalier du conducteur à son domicile. Cet indice est également représentatif des coûts d'un véhicule en location, à conditions d'exploitation identiques.

L'indice gazole professionnel intègre les taux de remboursement partiel forfaitaire de la TICPE valables pour chaque semestre, sous réserve de confirmation par la Direction générale des douanes pour le semestre en cours.

Période

Afficher : Tableau Graphique

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  • Indice CNR gazole professionnel a
  • Indice CNR maintenance a
  • Indice CNR infrastructures a
  • Indice CNR matériel EA a
  • Indice CNR conducteur REG a
  • Indice CNR frais de déplacement REG a
  • Indice CNR charges de structure REG EA a
  • Indice CNR REG EA hors gazole a
  • Indice CNR REG EA a

Indexation de prix

Réajustez votre prix de prestation en fonction de la variation de :

Gazole professionnel = coût du carburant, hors T.V.A., tenant compte des différents modes d'approvisionnement (pompe et cuve) et du remboursement partiel de la TICPE

Maintenance = pneumatiques + entretien-réparations

Infrastructures = taxe à l'essieu + péages

Matériel EA = coûts de détention de matériel roulant (renouvellement + financement)

Conducteur régional = rémunérations + cotisations employeurs

Frais de déplacement régional

Charges de structure régional EA = charges de structure + autres coûts indirects de gestion