Longue distance 40T

L'indice "Longue distance 40 tonnes" a pour vocation d'observer l'évolution des coûts du transport routier de marchandises diverses à longue distance effectué au moyen d'ensembles articulés 40 tonnes lors de prestations de transport pour compte d'autrui. Par longue distance, on entend ici les transports nationaux ou internationaux dont les contraintes d'exploitation rendent impossible ou aléatoire le retour journalier du conducteur à son domicile. Cet indice est également représentatif des coûts d'un véhicule en location, à conditions d'exploitation identiques.

L'indice gazole professionnel intègre les taux de remboursement partiel forfaitaire de la TICPE valables pour chaque semestre, sous réserve de confirmation par la Direction générale des douanes pour le semestre en cours.

La circulaire de la direction de la sécurité sociale DSS/SD5B/2015/99, précisant les modalités d'application pour le TRM de la réforme des allègements "Fillon" et de la baisse du taux de cotisation employeurs d'allocations familiales à compter du 1er janvier 2015, a été publiée le 21 avril 2015.
Le CNR intègre les conséquences de ces réformes dans ses indices de coûts à partir d'avril 2015. Sont impactés les indices conducteurs et dans une moindre mesure les indices maintenance et structure.
S'agissant d'indices utilisés dans des contrats commerciaux, les indices de janvier à mars 2015 ne peuvent être modifiés. Les indices conducteurs d'avril 2015 reflètent le niveau relatif du premier trimestre 2015 et peuvent être utilisés comme tel.

Période

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  • Indice CNR gazole professionnel a
  • Indice CNR maintenance a
  • Indice CNR infrastructures a
  • Indice CNR matériel 40 T a
  • Indice CNR conducteur LD a
  • Indice CNR frais de déplacement LD a
  • Indice CNR charges de structure LD 40 T a
  • Indice CNR LD 40 T hors gazole a
  • Indice CNR LD 40 T a

Indexation de prix

Réajustez votre prix de prestation en fonction de la variation de :

Gazole professionnel = coût du carburant, hors T.V.A., tenant compte des différents modes d'approvisionnement (pompe et cuve) et du remboursement partiel de la TICPE

Maintenance = pneumatiques + entretien-réparations

Infrastructures = taxe à l'essieu + péages

Matériel 40 T = coûts de détention de matériel roulant (renouvellement + financement)

Conducteur longue distance = rémunérations + cotisations employeurs

Frais de déplacement longue distance

Charges de structure longue distance = charges de structure + autres coûts indirects de gestion