Financement participatif

Faire un don au CNR

En 2018, le CNR a mené une campagne de financement participatif pour la refonte de son site internet.
Merci à tous les donateurs.
Grâce à vous ce projet a pu démarrer et le nouveau site devrait voir le jour fin 2019.

Bien entendu, pour soutenir l’ensemble des travaux du CNR, la possibilité de faire un don demeure. Ces contributions pourront notamment permettre de répondre aux demandes de création de nouvelles enquêtes sur certaines spécialités du transport, renforcer les études sur le fonctionnement du marché européen, développer de nouveaux outils numériques facilitant l’accès aux informations.

Le CNR est reconnu d’intérêt général et habilité à recevoir des dons ouvrant droit à réduction d’impôt.
Transporteurs, chargeurs, fournisseurs, institutionnels, chercheurs, si vous utilisez les informations du CNR, PENSEZ A FAIRE CHAQUE ANNÉE UN DON DÉDUCTIBLE.

image illustration don Votre don

Je donne

Montant libre

Simulation de votre déduction fiscale



Votre don de ....
Ne vous coûte que ....

image illustration donVos coordonnées


INFORMATIONS

Modes de règlement de votre don

Carte bancaire

Vous serez redirigés sur la plate-forme sécurisée de paiement en ligne de la Société Générale. Votre reçu fiscal vous sera adressé par courrier électronique dès validation de votre paiement.

Chèque

Les coordonnées du CNR et un modèle de lettre d’accompagnement du chèque vous seront adressés par courrier électronique. Votre reçu fiscal vous sera adressé par courrier électronique dès validation de votre paiement.

Virement

Un courrier électronique indiquant les coordonnées bancaires du CNR vous sera adressé. N’oubliez pas de mentionner l’objet de votre virement : « DON AU CNR ». Votre reçu fiscal vous sera adressé par courrier électronique dès validation de votre paiement.

Une question ?

N'hésitez pas à contacter le CNR

Email : cnr@cnr.fr
Téléphone : 01 53 59 12 72

Le CNR, un organisme d'intérêt général

Par rescrit fiscal, le CNR a été reconnu organisme d’intérêt général habilité à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux permettant les réductions d’impôts prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Sociétés et tout organisme soumis à l’IS

« Ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 60 % de leur montant les versements, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires, effectués par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés (…) »

Particuliers

« Ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable (…) »

Les dons ne sont pas du parrainage. Ils n’autorisent aucune contrepartie pour le donateur, notamment en ce qui concerne la communication et l’image.

Protection des données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Comité national routier exclusivement pour la gestion de la collecte de dons. Elles ne seront jamais transmises ni utilisées à des fins commerciales. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées au Comité national routier.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le CNR à l'adresse suivante : cnr@cnr.fr